Le kit de communication

Article
Le kit de communication

Cette campagne régionale « Coup de pouce aux dépistages organisés des cancers en Occitanie » est conçue pour de multiples adaptations locales, qui sont à votre main.
Ces personnalisations doivent néanmoins respecter quelques règles d’utilisation.
Merci de votre attention sur ces consignes qui s’imposent à tous avant d’entrer ensemble en campagne.

Cette campagne d’animation territoriale est à la main de chacun des partenaires qui souhaite rejoindre notre mobilisation collective. Le logo et les supports sont à la disposition de vos initiatives sur le terrain.

Vous trouverez tous les supports du kit de communication ci-dessous et sur "Drive"

C’est à vous de signer ainsi votre engagement dans cette campagne, aux côtés des acteurs de proximité de votre territoire, et au plus près des personnes invitées à placer davantage les bons réflexes de prévention et de dépistage parmi leurs habitudes de santé.

 

 

 

Logotype

Logotype
Le logotype doit être reproduit
sans modification à partir des fichiers fournis.
Il ne doit en aucun cas être déformé,
modifié, pivoté ou décomposé.
Il est interdit d’appliquer des effets graphiques
(ombre, flou, etc.) ou de modifier
sa composition et ses typographies.

Zone de protection

 

 

Zone de protection
Il est impératif de préserver une zone
de protection autour du logotype. 
Elle correspond à la largeur du «pouce».

 

 

Lisibilité et couleur

Lisibilité et Couleurs
Une attention particulière doit être portée à la bonne lisibilité du logo. Privilégiez un usage sur fond blanc ou clair avec l’une de ses variantes en couleurs. Lorsque le logo est utilisé sur fond iconographique ou de couleur, c’est sa version en réserve «blanche» qui doit être utilisée.
La couleur joue un rôle primordial au sein de la charte graphique (octobre rose, mars bleu, juin vert...), le bleu marine est la couleur neutre. 
Un usage précis et régulier de ces couleurs contribuera à l’harmonie et la cohérence de l’identité visuelle sur les différents supports. Il s’agit d’une palette restreinte de 9 couleurs.

 

Logo

Logotype

 

Des visuels et animations à partager sur tous vos réseaux sociaux pour faire circuler ces invitations à participer aux dépistages.

 

Visuels pour les réseaux sociaux

Visuels et animations

Composition

Composition
Les différents supports de cette campagne doivent adopter les mêmes règles de composition graphique. Vos logos de partenaires sont toujours à implanter en haut à gauche, sous le pictogramme «Ici avec vous on agit...». En bas à gauche de chaque support, un QR code renvoie au mode d’emploi de ces dépistages en pratique, les logos institutionnels sont placés en–dessous. Le logo générique de la campagne reste toujours implanté en bas à droite, le pouce étant toujours orienté de la marge droite vers la gauche.


 

Série #1 (septembre-novembre)

 

Affiche "Octobre rose"

Affiche "Octobre rose"

 

 

 

Affiche "Nous deux"

Affiche "Nous deux"

Fichiers sources sur drive/demande*

 

 

Affiche "Première fois"

Affiche "Première fois"

 

 

Affiche "Entrenez votre santé"

Affiche "Entretenez votre santé"

 

 

Affiche "C'est la rentrée"

Affiche "C'est la rentrée"

 

 

Affiche "Halloween"

Affiche "Halloween"

Fichiers sources sur drive/demande*

 

 

*Fichiers volumineux, partagés sur Drive
ou sur demande auprès de ars-oc-communication@ars.sante.fr 

Des visuels à placer en signature de vos mails pour partager et valoriser notre engagement collectif en faveur des dépistages organisés des cancers en Occitanie

Signatures de mail

 

Badges

Badges "Coup de pouce au dépistage des cancers"

Disponible prochainement sur commande

Des badges pour faciliter le repérage de tous
les partenaires et animateurs de cette campagne
lors des actions déployées dans votre territoire
 

 

 

Stickers

Stickers "Coup de pouce au dépistage des cancers"

 

Disponible prochainement sur commande

Des stickers pour marquer l’adhésion
des patients rencontrés à chaque étape
de sensibilisation et/ou de dépistage