
Prendre appui sur les témoignages des uns pour convaincre les autres de passer à l’action
Cette campagne a vocation à devenir interactive avec ces patients qui participent à ces dépistages dans nos différents territoires. Nous souhaitons donner la parole à ces usagers et valoriser leurs témoignages en fil rouge au cœur de ces messages qu’ils exprimeront à leur manière à nos côtés.
En pratique : un challenge participatif et collaboratif pour recueillir et valoriser des témoignages de patients dans nos territoires
Après une première phase de lancement de cette campagne, un challenge participatif et collaboratif nous mobilisera progressivement, pour identifier et valoriser ensemble la parole de ces patient(e)s, habitant(e)s de nos différents territoires, qui accepteraient de nous apporter leurs témoignages avant et après leur participation à un dépistage.
Les patients prennent place dans la campagne et montrent l’exemple à suivre
Des supports qui affichent des témoignages de patients de notre région
Des témoignages de proximité : des habitant(e)s de nos territoires en parlent aux habitant(e)s de nos territoires
Des formats dynamiques pour valoriser la parole des patients
Après son lancement, cette campagne va progressivement donner la parole aux patients et recueillir leurs témoignages. Leur expression est essentielle, tant pour évoquer leurs inquiétudes avant le dépistage, leur décision d’y participer, ou leur réaction au moment de l’annonce des résultats. Cette parole sera aussi celle des personnes qui luttent contre un cancer et souhaitent s’exprimer au sujet du dépistage. Ces mots de patients seront probablement pleins d’humanité, d’intimité et d’émotions. Ils seront mis en valeur dans des formats dynamiques à partager et à relayer par tous les partenaires de cette campagne. A ce stade, la conception de séquences video, complétée éventuellement de podcasts est en préparation.
Cette campagne va peu à peu s’animer et s’enrichir de ces précieux témoignages. Rendez-vous dans quelques semaines pour ces prochains épisodes autour de la parole des patients.
